Resort Marbella Club – Marbella Club Golf Resort

Équitation

Ce sont les petites écuries situées dans l'enceinte même du Marbella Club Golf Resort qui ont donné naissance à son Centre Équestre afin de permettre à la clientèle de l'hôtel de louer des chevaux pour faire des randonnées lors de leur séjour à Marbella. Ces écuries qui respirent le plus grand luxe, comportent 36 grands boxes de façades d'époque victorienne, ce luxe allant jusqu'à l'alimentation même des chevaux, qui se compose de foin doré importé de Lituanie, à raison d'une fois par mois.

Récemment, une piste de 4 500 mètres carrés de sable a été aménagée pour l'agrandissement du complexe, la plus moderne d'Europe et l'une des deux seules en Espagne à se composer d'un mélange de sable et de géotextile, idéal pour les sabots des chevaux. Le client passera devant des boxes en bois abritant des chevaux, propriété du resort, ainsi que devant des étalons de race arabe, espagnole, allemande et française. Face à eux, se tiennent des boxes de 13 mètres carrés occupés par les chevaux en pension. Des chevaux de sauts d'obstacles de haut niveau, des chevaux de dressage, et d'autres, des chevaux d'endurance entraînés à parcourir de longues distances.

Les chevaux de propriétaires privés dépendent de ces derniers, néanmoins leur location pour des randonnées est possible pour les clients de l'hôtel, même pour ceux qui n'ont encore jamais monté. En premier lieu, nous vérifions sur le manège dans quelle mesure les cavaliers sont capables de maîtriser leur monture. Après avoir déterminé leur niveau, ils se mettent en route pour des contrées vierges en longeant vallées et rivières, à travers monts et montagnes ouvrant sur des vues spectaculaires sur la Méditerranée, en chevauchant le long d'un sentier balisé répondant au nom de “Cañada Real”, emprunté depuis l'époque médiévale.

Ses écuries de tout premier rang ont vu le jour pour devenir aujourd'hui le siège d'importantes compétitions de sauts d'obstacles et des plus grandes manifestations hippiques du circuit.