Meilleur Terrain de Golf Marbella - Hôtel Marbella Golf

Historique & Design

Sélectionné par le Marbella Club, le créateur du parcours de golf de Marbella, Dave Thomas, jouit d'une grande renommée dans le monde du golf. En tant que joueur, il a atteint les play-off lors de deux Open et a régulièrement figuré au sein de l'equipe de la Ryder Cup. En tant qu'architecte et concepteur de terrains de golf, il a laissé sa griffe sur plus de 100 parcours à travers le monde. Son oeuvre la plus remarquable est probablement associée au terrain du National PGA et au “The Belfry”. Dave Thomas était ravi de rejoindre le projet du Marbella Club Hotel. “L'occasion de concevoir et de superviser la construction d'un golf tout en conservant l'esprit de tradition et de prestige du Marbella Club était, pour moi, une occasion irrésistible. Le terrain de golf figurera au premier rang parmi les meilleurs parcours de golf à Marbella ET en Espagne.”

Le pittoresque premier trou caractérise la qualité du design du parcours aménagé avec de beaux fairways aux contours magnifiquement bien dessinés et des greens irréprochables qui ne font que souligner le début d'une mémorable ronde de golf. S'étendant sur une superficie de plus de 6000 mètres, le 18 trous jalonné d'obstacles d'eau et de bunkers exigeants qui sont la marque de fabrique du créateur de parcours, encourage les joueurs à chercher leur coup d'approche le plus performant. Fairways et aires de départ sont tapissés de gazon des Bermudes 419, un mélange composé de trois types de gazon sur les avant greens avec une nouvelle variété de gazon américain sur les greens. Outre le système d'arrosage contrôlé par ordinateur, les dernières techniques de modelage et de conception des contours des fairways permettent un entretien optimal du terrain, maintenu en parfait état durant toute l'année.

Le premier neuf vous procure l'expérience unique de trois par 5 consécutifs, ce qui non seulement représente un sérieux défi en début de ronde, mais offre aussi quelques-uns des panoramas les plus pittoresques sur le parcours. L'aire de départ sur le trou 7 est le point culminant du parcours qui nous offre une vue panoramique sur tout le littoral côtier, de Gibraltar jusqu'aux côtes africaines. Sur un perimètre s'étendant sur 6000 mètres, conjuguant longueur avec obstacles d'eau et bunkers judicieusement bien situés, sans compter ses greens curieusement aménagés, le parcours de par 73 culmine au 18e trou, le plus spectaculaire qui existe en Europe. L'un des nombreux départs les plus surélevés, par 5, jouable en deux par quelques professionnels est celui du fameux dernier trou qui restera gravé dans vos mémoires.